dimanche 13 novembre 2011

Far from the lesbian tea house


Elle s'appelle Tatiana Nine, vit à Indianapolis au cœur du Middle West où elle partage une petite location avec deux autres femmes. Elle élève seule un enfant de trois ans, sex has consecuencies... Quand l'enfant se réveille à environ 7 heures aux États-Unis, il est 14 heures à Marseille. Je marche pieds nus dans de grandes flaques de lumière blanche, l'eau coule dans ma baignoire : elle n'a plus d'adult rights à cette heure où l'enfant déjeune sous sa surveillance, j'éteins l'ordi, je charge mon appareil et je sors.
Dans la vie nous ne nous sommes jamais rencontrées, nous ignorons tout l'une de l'autre. Et pourtant ce 12 novembre nous échangeons une ou deux phrases immédiatement intimes sur nos situations respectives : he's a pain in my ass but I like to be his mother. C'est un court échange sur la boîte “chat” de Second life*, d'une intimité abrupte. D'où naît cette confidence entre deux inconnues de part et d'autre de l'Atlantique ?

Sur SL des accélérateurs de potentialité permettent de faire en une heure des choses qu'on ne ferait pas en une semaine en RL*. Je peux dire hier j'ai baisé un cyclope, j'ai marché sous les eaux du quartier de Boca à Buenos Aires, j'ai fait l'amour dans toutes les positions avec une femme et un homme, je me suis fait éjecter trois fois d'une parcelle et j'ai eu une vive explication avec sa modératrice. On me dira que non, ces choses ne se sont pas réellement passées, mais oui elles me sont arrivées. Elles ne me sont pas arrivées au même titre que si je les avais faites “en vrai”, et pourtant des choses réelles me sont arrivées : les émotions que j'ai reçues, le plaisir et le déplaisir ressentis : je suis seule et je ne suis pas seule, le monde entier peut m'arriver, par doses microscopiques.

J'ai rencontré Tatiana Nine sur Second life. Sans un mot nous avons fait l'amour.
Je venais de me réveiller sur Dark station, le nuage de vapeur qui est moi retrouvait les formes de son avatar après un upgrade laborieux : une Eurasienne blonde aux lèvres satellitales nommée Negrotica. La Dark station est consacrée aux accouplements monstrueux. C'est une ferme obscure qui propose une série d'animaux animés (chiens, brebis, taureaux), un feu de camp éternel et quelques créatures mythiques fornicables : une chimère, une centaure, des satires, King Kong et le cyclope. La Dark station est régulièrement fréquentée par des hommes chevaux cherchant un accouplement hors-nature, des “males” travestis en “females”, bref tous ceux qui ont compris que la sexualité se passe précisément là où nous ne sommes plus ce que nous sommes. La question de savoir qui l'on est dans la vie se pose assez peu, on ne dit pas “man” ou “woman” mais tout au plus “male” ou “female”, et le plus souvent rien du tout. Quelle importance de savoir qu'un avatar “female” pourrait s'avérer être un mâle, du moment qu'il ne se fait ni pressentir ni deviner...

Ce jour-là Tatiana Nine montait un escalier de bois qui menait à l'étage, je ne me souvenais plus de ce qu'il y avait là-haut et j'ai moi aussi emprunté l'escalier.  Il y avait un grand lit, des canapés profonds ; Tatiana Nine était nue et déjà animée, je me suis jointe à elle.
Elle fait partie des 99%, turbinant at home pour amortir les avaries de l'american dream, hétérolibérale sur laquelle est passée un butor qui lui a légué ce baby sans boom, un petit Tommie boy qui s'empare de ses jours et de ses soirées. Elle ne va plus trop à l'Indi bar et elle n'a plus très envie de ramener un macadam lover, alors quand le petit s'endort elle se connecte sur SL.
En RL, elle ne se connaît pas d'attirances féminines, simplement de bonnes copines qui amortissent le sous-salariat et le passage des butors,  mais sur Second life elle ne dit pas non. Sur Second life tout est possible, on est sous la protection des textures, on enfile la 3D comme une pantoufle de Cendrillon, ce sont les animations qui décident de la geste érotique, pas moi. Tatiana Nine dirait sans doute : je ne suis pas lesbienne mais je “couche” avec des femmes. Peut-être d'ailleurs ne sont-elles pas des femmes, l'important étant seulement qu'elles le paraissent. Le désert du réel ce n'est pas le virtuel. C'est la portière de la Fiesta qui refuse de se fermer, les sacs de courses dont le fond lâche, ce fast-food où l'on boit un mauvais café avec Beth avant de passer rependre Tom à la crèche. C'est un réel où le désir ne passe plus.

Sur SL Tatiana Nine s'est fait un beau petit look de minette. Dans son inventaire il y a des skins extras de toutes les couleurs, des yeux, des mèches, un bel éventail de pubis plus ou moins arborés. Tatiana s'est aussi procuré un jeu de sexes d'homme et lorsque nous nous unissons, à l'étage de la sex farm, elle ne fait aucune difficulté pour s'en servir...
C'est peut-être ce secret partagé qui nous met sur un tel pied d'intimité, ce secret qu'elle ne dévoile pas même à Beth au Dinky, cette liberté que nous nous sommes accordée -How did u do it ? -It was awesome... Elle m'a fourrée, je l'ai fourrée ; de part et d'autre de l'écran nos corps ont accepté ce contrat qui ferait, si elle l'accueillait, voler sa vie en éclat. Et pour cette raison même, malgré la privation sensorielle, malgré une qualité d'animation digne de Mickey, nous en avons tiré une puissante émotion.

C'est la seule seconde chance d'un monde sans chance. La brèche dans la clôture électrifiée de l'hétérosexualité.
Et tandis que Tatiana Nine réveille Tommie à Indianapolis, je me fais engrosser par une hydre qui me donne un œuf, j'accouche de l'œuf dans la grange et je quitte la sex farm avec un bébé hydre sur l'épaule.

Il a de beaux yeux verts et une voix de grenouille ; je me demande si je ne vais pas l'appeler Tommie. 


* Second life est une univers persistant ou "métaunivers" créé en 2003 par Linden Lab.

* Real life.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire