mercredi 10 mars 2021

Journal d'hospitalisation, 1

Mercredi 3 mars

p. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip.Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bi

Je suis une tête posée sur une table. Il n’y a pas de parapluie, pas de machine à coudre. Je ne sais même pas où est la table, mon corps repose sans doute sur elle mais je ne le sens pas. Je sais qu’il y a mon pied droit là-haut en hauteur parce que je l’ai vu, au-dessus de la mêlée, et je sens quelque chose de moelleux sous ma tête. Pour le reste c’est comme si j’avais déposé mon corps au garage. Ma tête s’en moque, les silhouettes en charlotte verte peuvent faire ce qu’elle veulent. Je suis super bien, je n’imaginais pas que ça puisse être aussi bien de ne plus avoir de corps.

p. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip.Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bi


Il y a des électrodes sur mon cou, mon front, quelque chose de chaud sous mon menton. Est-ce moi qui fais ce bruit ? Est-ce moi qui bats comme un sablier s’écoulant ? Ou plutôt non, pas comme un sablier, comme un vaisseau lancé pour l’éternité dans l’espace vide, comme Pattinson et son enfant à la fin de High life.

p. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip.Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bip. Bi


Et puis au-dessus des charlottes vertes ou bleu-turquoises qui ondulent, là où se tenait le plafond, un parcours se dessine. C’est une champ de pistes magnifiques balisées par des couleurs frissonnantes. Moi et la morphine on est reparties dans la neige, comme avant la chute, sauf que la neige est noire. Les substances qui circulent dans mes veines donnent à toutes choses une surdéfinition translucide. Les pistes sont si belles que je ne sais plus laquelle prendre avec mon pied pendu là-haut. J’entends à peine un bruit de visseuse ; je me jette une nouvelle fois dans le vide.

-Réveillez-vous...  Allez, réveillez-vous Madame.

J’ai été opérée pour fracture du col fémoral gauche engrené et fracture de l’extrémité distale du radius gauche avec bascule postérieure. Cela veut dire que mon poignet s’est mis à ressembler à un cep de vigne jusqu’à ce qu’il disparaisse sous la résine. En position de decubitus dorsal, j’ai subi une rachianesthésie ou anesthésie médullaire du bas du corps ainsi qu’une anesthésie loco-régionale ou périphérique de l’épaule et du bras. Après discision des fibres musculaires jusqu’au fémur, ma hanche a été percée de 3 vis canulées 7.3 de marque Synthes, dont une à collerette.

Cette fleur de plastique en moi.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire